Immobilier,  Technique

Profitez de votre maison ! Enjoy your home !

Simon, Designer et architecte d’intérieur à Londres vous livre ses secrets

Le design d’intérieur s’appuie sur des aspects de la psychologie de l’environnement, l’architecture et la conception de produits en plus de la décoration traditionnelle de sorte que vous devez être créatif pour produire la communication graphique et la construction…  En outre, je vais vous donner des conseils sur la décoration de votre maison.

   

Commencez par un canapé

Vous essayez de concevoir un espace de vie ouvert réussi ? 

Lorsque vous travaillez avec une toile vierge, il peut être difficile de décider par où commencer. Plutôt que de s’enliser avec des accessoires dans votre salon, commencez par le canapé. Habituellement le plus grand meuble de la pièce, il est plus facile de planifier votre disposition autour de cette fonctionnalité clé. Quand il s’agit de positionnement, considérez la lumière, les voies et toutes les vues que vous pourriez vouloir utiliser. Cela fonctionne également pour d’autres chambres, que ce soit le lit dans une chambre à coucher ou une table à manger dans un espace divertissant.

 

Ajouter l’atmosphère avec l’éclairage d’ambiance

L’éclairage d’humeur peut instantanément créer la bonne atmosphère. Les interrupteurs avec variateur vous donnent le pouvoir d’utiliser la même ampoule que l’éclairage général ou l’éclairage d’humeur, de sorte que leur installation dans chaque pièce stimulera instantanément la polyvalence de votre système d’éclairage. Si vous utilisez l’éclairage LED, assurez-vous de choisir des interrupteurs plus gradés compatibles avec la LED afin que les ampoules brillent suffisamment et ne scintillent pas. Les lampes sont idéales pour créer une lueur confortable la nuit, et les bougies, lanternes et lumières murales aideront à ajouter à l’ambiance générale de votre pièce. Essayez également d’utiliser des lumières à bande LED pour mettre en évidence une alcôve ou sous les étagères pour mettre en valeur vos caractéristiques préférées. 

 

Planifier les voies de communication

Une des erreurs de conception les plus courantes que les non-concepteurs font – en particulier dans les espaces à aire ouverte – est entassés trop de meubles dans une zone sans laisser assez de place pour déambuler confortablement dans les pièces. Les artères les plus fréquemment utilisées dans votre maison devraient avoir au moins 90 cm de large – juste assez pour que deux personnes se croisent.

 

Etablir le plan d’étage

En parlant de laisser suffisamment d’espace, il est également important de s’assurer qu’il y a de la place pour se déplacer dans les zones moins fréquentées de votre maison. Par exemple, vous devriez idéalement laisser environ 45cm entre les canapés, chaises et tables basses dans votre salon. Cela vous donne beaucoup d’espace pour s’asseoir et se déplacer sans avoir à s’étirer trop loin pour votre tasse de café ou crier à travers la salle pour avoir une conversation.

 

Le pouvoir de trois

Trois est un nombre magique quand il s’agit de la conception comme le sont les nombres impairs en général. Le regroupement d’un nombre impair d’articles, qu’il s’agit de coussins, de vases, d’images ou de bougies, force l’œil à se déplacer autour de l’écran, créant un niveau d’intérêt visuel avec qui les arrangements symétriques et numérotés ne peuvent tout simplement pas rivaliser.

 

 

Le partage 70-30

Voici un autre truc pratique pour obtenir vos proportions à droite et l’équilibre des différents styles dans le même espace. Une façon garantie de donner un caractère de pièce est de décorer environ 70% de celui-ci dans un style particulier, puis compléter les 30% restants dans un style complètement différent. Ainsi, vous pouvez pimenter un schéma largement traditionnel avec une poignée d’articles contemporains, ou vice versa.

 

Rendre le sol cohérent

L’utilisation du même sol dans différentes salles ou secteurs dans votre maison est un moyen facile de faire l’espace se sentent beaucoup plus grands qu’il est. Si vous avez de grandes salles ouvertes, utilisez des tapis pour briser la continuité et diviser l’espace en fonction de l’utilisation. Cela créera l’impression de zones assises et de restauration distinctes qui se réunissent encore dans le cadre du même ensemble, plus grand.

 

Équilibrez votre palette de couleurs

Vous devez vous en tenir à 60% pour votre couleur dominante, 30% pour votre couleur secondaire et 10% pour votre couleur d’accent et vous aurez du mal à vous tromper. Pour ajouter une quatrième couleur dans le mélange, divisez la couleur secondaire ou, la couleur dominante, mais jamais la couleur d’accent. 

Une touche de peinture sur un mur

Il suffit d’une touche de peinture couleur pour faire chanter les murs de votre salon, de votre chambre ou encore de votre cuisine. Mais comment choisir les teintes les plus appropriées à votre décoration intérieure et comment les associer entre elles ? Car, pour créer une atmosphère intimiste et cosy, rien de tel que les mélanges de tons contrastés, aussi bien en peinture, qu’en mobilier et accessoire. Pour obtenir une finition nette, utilisez toujours du masquage ou du ruban adhésif. Obtenez un correctif de style instantané marquant les formes géométriques et remplissez les blancs avec une variété de couleurs qui reflètent votre personnalité.

 

Conception autour de votre ligne de mire

La meilleure hauteur pour accrocher ou tenir un téléviseur est au niveau des yeux dans la position que vous allez le regarder. Donc, dans votre salon, vous le voudrez à la même hauteur que votre tête lorsque vous êtes assis. Dans une cuisine, vous voudrez peut-être l’accrocher à votre ligne des yeux lorsque vous êtes debout ou assis dans un bar de petit déjeuner. La distance de visionnement idéale de la télévision est d’environ 1,5 fois la portée diagonale de votre écran de télévision…

Laisser entrer la lumière naturelle

Il n’y a pas de substitut à la lumière naturelle. Elle profite non seulement à notre santé et à notre bien-être, mais elle influe également sur la façon dont les couleurs apparaissent. Regardez toujours la lumière dans votre chambre avant de la décorer. Les chambres orientées vers le sud bénéficient d’un maximum de lumière tandis que les couleurs de peinture orientées vers le nord seront plus foncées, de sorte que les couleurs de peinture peuvent sembler d’une teinte complètement différente d’une pièce à l’autre.

Nuances tonales

L’utilisation de plusieurs nuances de la même couleur rend immédiatement une pièce polie et tirée ensemble, et c’est un truc que vous ne pouvez pas vous tromper. Superposez la même couleur ou variez les teintes, en ajoutant de la texture et du motif dans le mélange. Commencez par un tableau de coussins de sofa et puis passez à de plus grands articles et parties structurales d’une pièce, par exemple, peignant un meuble de la même couleur que le mur derrière.

Réchauffé avec du bois

Si une pièce manque de chaleur et de caractère, il n’y a pas de meilleur antidote que le bois. Tandis que les accessoires et les meubles en bois sont un moyen facile de soulever un arrangement et d’ajouter la texture, un mur 3D peut vraiment faire des merveilles dans un espace sans point focal. Il n’a pas à coûter la terre non plus – ce design chic d’inspiration maison de plage peut être réalisé avec des bandes étroites de bois récupéré. Pour quelque chose de plus rustique, poncez à la surface avant de l’installer.

 

Essayer un échantillon de votre peinture

Avant de vous engager dans une couleur murale, il est important de peindre un échantillon et d’observer l’apparence de l’ombre dans différentes conditions de lumière. Pour une méthode sans désordre, peignez des échantillons sur des morceaux de papier A3 et déplacez-les dans la pièce tout au long de la journée, en observant leur apparence dans différents coins de l’espace.

 

Mesurer les dimensions de la salle à manger

Les tables à manger sont souvent pressées après coup, mais il vaut la peine de réfléchir soigneusement à l’espace dont vous avez besoin pour éviter de cogner les coudes pendant que vous mangez. La hauteur idéale de la table à manger est de 74 cm, avec 45 cm d’espace pour les jambes et 75 cm d’espace entre la table et le mur afin que vous puissiez vous lever et vous asseoir confortablement.

Laissez les planchers parler

Tout comme les plafonds, les planchers sont souvent laissés comme une réflexion après coup dans les régimes de décoration, mais un plancher de déclaration peut créer des résultats frappants qui ajouteront wow-factor à la salle. La clé est d’incorporer l’équilibre, par exemple, si le plancher est occupé modèle assurez-vous que le reste de la salle est parée en arrière et neutre. Recherchez des meubles avec une petite empreinte de pas et soulevez ce que vous pouvez hors du plancher. 

 

Faire appel à des couleurs complémentaires

La palette de couleur est essentielle à un design intérieur. Il peut vous aider à planifier vos accords de couleurs ou vous guider hors d’une ornière de conception lorsque vous luttez pour l’inspiration. Utilisez-le pour vous aider à trouver des schémas complémentaires (en utilisant des couleurs des côtés opposés de la roue), des schémas analogues (en utilisant des couleurs à côté de l’autre sur la roue) ou des schémas plus audacieux tels que split complémentaire ou triade, qui utilisent trois couleurs.

Orchestrer l’éclairage intérieur

Un bon éclairage est souvent la dernière chose à laquelle la plupart des gens pensent lors de l’arrivée d’un nouveau schéma de conception, mais il devrait vraiment être le premier. Vous devez planifier soigneusement où chaque lumière, commutateur et prise ira avant de se tourner vers la décoration, en s’assurant que vous incluez un bon mélange d’éclairage aérien, d’éclairage de tâche, d’éclairage d’humeur et d’éclairage d’accent. L’utilisation de la bonne couleur et luminosité de l’ampoule pour les bonnes tâches aidera également votre chambre à regarder et à donner le meilleur d’elle-même.

 

 

Créer une pièce extérieure

Vous prévoyez une salle à manger en plein air pour recevoir en plein air ? Traitez votre espace extérieur comme vous le feriez un schéma de salon et de tenir compte dans les tapis, l’éclairage, des sièges confortables et des zones pour les boissons gazeuses. Peignez des clôtures aux couleurs ensoleillées, exposez des œuvres d’art (vous pouvez acheter des imprimés spécifiquement pour l’extérieur, pour survivre aux éléments) et des plantes suspendues. Enfin, utilisez un tapis extérieur pour mettre le régime au sol.

 

Créez une maison sur mesure pour vous

Le pionnier designer d’intérieur victorien William Morris a dit un jour: « N’ayez rien dans votre maison que vous ne savez pas être utile, ou trouvez belle ». C’est une maxime dont tous les designers – amateurs et professionnels – peuvent encore bénéficier aujourd’hui. S’il ya quelque chose que vous aimez, qu’il s’agisse d’un meuble, une œuvre d’art ou une collection, pensez à la meilleure façon de travailler votre plan autour d’elle. Ce sont des pièces comme celles-ci qui créent un intérieur individuel et chéri.

 

Enjoy your home

Profitez de votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *